Chevaux sauvages du monde

BIENVENUE SUR LE SITE DE L'ASSOCIATION CHEVAL COMMUNICATION  !

CHEVAL COMMUNICATION : QUE FAISONS-NOUS ?

L’association Cheval Communication a pour objet de faire connaître par tous moyens les approches favorisant une meilleure communication entre humains et chevaux. 

L'association organise des journées associatives et des échanges culturels pour mieux faire connaître le potentiel thérapeutique du cheval et les cultures du cheval dans le monde.

 

L'association  organise notamment :

 

  • des journées de sensibilisation à la médiation équine  en partenariat avec des associations d'accueil de migrants exilés en France,

  • des séances de médiation au cheval en musique

  • des sessions de sensibilisation aux cultures premières du cheval, et des voyages d'étude,  notamment en partenariat avec des groupements de support des cultures amérindiennes et mongoles.

Dans le cadre de ses activités, et avec ses membres,  l'association applique un code éthique, et notamment pose les bases du respect et de l´éthique nécessaire pour le respect du bien-être animal et des êtres-humains, entre autres l'apprentissage des principes de  l’intelligence émotionnelle,  la mise en valeur de l’empathie, de la  communication, de la coopération, du développement des compétences sociales.

Dans le cadre de ses échanges interculturels autour des cultures du cheval, l'Association   applique sa Charte Ethique

L’association favorise toute activité connexe ou annexe nécessaire à son objet, notamment, mais non limitativement, la réalisation de films et documentaires, leur projection et leur promotion, l'organisation de journées associatives et de voyages d'études réservés aux adhérents.

Untitled.jpg
Fille et le cheval
 

ESPACE ASSEMBLEE GENERALE

CONVOCATIONS AUX AG, VOTES ET DECISIONS

compte tenu des règles sanitaires COVID-19, l'AG 2021 se tiendra en distanciel

le SAMEDI 15 MAI 2021 à 19 h,

Heure de Paris  Inscription,

Vote par correspondance et convocation

ACCESSIBLE ICI AUX MEMBRES

QUI SOMMES NOUS ?

Le bureau de l'association

SGI Photo Assoc.JPG

SYLVAIN GILLIER 

Médecin homéopathe et en énergétique, cavalier, équithérapeute, j'ai suivi une formation longue Linda Kohanov, fondatrice de Eponaquest, pour devenir Instructeur Eponaquest avancé POH.  Je crois profondément que l'observation intelligente de la nature a beaucoup à nous apprendre sur la vie.  Depuis 2012, j'échange les savoirs traditionnels du cheval avec les Nations amérindiennes Apache et Navajo, aux Etats-Unis, et en France avec des spécialistes de la culture Navajo comme Marie Cayol ou Marie-Claude Strigler. Pour moi, le cheval est avant tout un compagnon merveilleux de chaque jour qui ouvre les portes de la connaissance de soi. Sylvain , créateur de l’association, participe aux projets associatifs et séjours d'études.

Emmanuelle DELATTRE

LA RELATION HOMME CHEVAL

Cavalière, enseignante d'équitation indépendante, Emmanuelle est  experte en relation d'aide, relation humain-animal (spécialisée Autisme), équitation française traditionnelle (apprentissage avec un instructeur du Cadre Noir de Saumur), équitation d’extérieur, attelage (Haras National des Bréviaires), traction animale, sensibilité à l'équitation éthologique (savoir 1, 2 et 3). Ainsi que conseillère technique, administrative et financière (Comptable gestionnaire) . Emmanuelle est la créatrice de l'association " Les Roulottes de l'Espoir", des randonnées nomades avec les chevaux.

Emmanuelle est trésorière de l'association Cheval Communication. 

delattre E.JPG
Monteiro.JPG

ANNE- CHARLOTTE MONTEIRO

Chargée planning et assistante commerce international, avec Templado Prod, organisatrice du spectacle EQI Cheval Libre de Frédéric Pignon et Magali Delgado, Anne- Charlotte est secrétaire de l'association.  

Elle participe à la mise en place des équipes bénévoles de l'association et monte les projets associatifs en tant que secrétaire adjointe et bénévole. 

Bénévoles

...ET TOUS NOS BENEVOLES

Ne perdant jamais de vue la mission de notre organisation, nous développons continuellement de nouvelles activités pour relever ce défi. Nous prenons nos projets très à cœur, et notre équipe travaille chaque jour pour contribuer à ce renouveau. Contactez-nous pour en savoir plus sur notre engagement auprès de la cause des chevaux.

« Le cheval est un bon maître. Non seulement pour le corps,
mais aussi pour l'esprit et le cœur »

Xénophon, Ve siècle av. J.C.