Des plantes contre les cytokines meurtrières du COVID-19
- Sylvain Gillier
- 31 déc. 2021
- 2 min de lecture
L’une des particularités du Covid-19, dû au coronavirus SARS-CoV-2, est le déclenchement d’un « orage de cytokines » , c’est-à-dire la libération massive de molécules impliquées dans l’activation de l’immunité. Il s’agit en quelque sorte d’une hyperinflammation qui peut être fatale. De nouveaux médicaments inhibent spécifiquement les cytokines, comme le tocilizumab. Ils commencent à être utilisés dans les formes graves. Leur prix est extrèmement élevé, et ils vont donc être réservés aux cas très graves.
Mais, inutile d'attendre d 'être en réanimation, chacun peut utiliser des plantes médicinales dont il est connu qu'elles stoppent "l'orage des cytokines"...Ce sont l'Astragale de Chine, la Rhodiole et le Cordyceps. Ces plantes vont aider, par le biais de leur activité anti-virale, à réguler les réactions excessives du système immunitaire, à abaisser les niveaux de cytokines et à générer une harmonisation des réactions immunitaires en réponse à l’infection.
Voici une formulation tirée du livre de Stephen Bühner:
Cette formulation est constituée de partie égales de teintures alcooliques de Cordyceps, d’Astragale et Rhodiole. Ces trois espèces médicinales sont actives à l’encontre des virus de la grippe. Ce sont également de puissants adaptogènes: à savoir, elles augmentent la résistance de l’organisme à l’encontre des éléments stressants – qu’ils soient microbiens ou externes.
De plus, l’Astragale et le Cordyceps sont hautement spécifiques pour gérer les cascades de cytokines induites par la grippe. Ces plantes vont aider, par le biais de leur activité anti-virale, à réguler les réactions excessives du système immunitaire, à abaisser les niveaux de cytokines et à générer une harmonisation des réactions immunitaires en réponse à l’infection. Répétons, de nouveau, que les dosages doivent être très élevés – pour les mêmes raisons déclinées ci-dessus.
Dosages pour les infections modérées: 1/2 cuillère à café du complexe de teintures alcooliques trois fois par jour.
Dosages pour les infections sévères: 1 à 2 cuillères à café du complexe de teintures alcooliques six fois par jour.
Remarques; en France, on trouve difficilement les teintures mères de Cordyceps sinensis et d'Astragale de Chine ( Astragalus membranaceus) . ll est possible cependant de les remplacer par des extraits liquides, comme l'extrait fluide d'Astragale Labo Dietanat. La Rhodiole est disponible en EPS, par exemple chez les laboratoire Phytoprevent.
Références:
et
תגובות