Apprendre à reconnaître des plantes médicinales communes de nos régions et à les utiliser traditionnellement.
Une WebConférence avec l'herboriste John Slattery, auteur de nombreux livres sur l'utilisation traditionnelles des plantes dans les cultures amérindiennes. PLUS d'INFOS
Apprendre à connaître les plantes autour de nous dans leur habitat naturel est la première étape pour se reconnecter aux remèdes naturels autour de nous. Dans cette Web Conférence, nous découvrons comment utiliser les plantes comme remèdes, et en particulier les plantes antivirales.
La connexion approfondie à la Nature par l'observation est la base d'une véritable connaissance. C'est par la pratique de l'observation que nous acquérons l'expérience, et les sagesses traditionnelles proviennent de millénaires d'observation.
Découvrir comment la Nature peut nous soigner, c'est surtout découvrir comment entrer en relation avec elle. Lorsque nous écoutons et observons avec plus d'acuité ce qui se trouve juste devant nous, nous nous ouvrons à un champ d'énergie guérissante sur les plans physique, mentaux et spirituels.
Dans nos vies si remplies, nous avons souvent perdu de vue cette réalité si proche. Car, en réalité, on nous a appris à ne pas voir la nature, mais à diriger notre attention vers des choses qui n'ont pas beaucoup d'importance.
Dans la période actuelle de pandémie, qu'est-ce qui est plus important que notre santé?
L'herboriste américain John Slattery est un spécialiste des plantes sauvages et de leurs utilisations traditionnelles dans les traditions amérindiennes. Créateur du laboratoire Desert Tortoise Botanicals, il nous fera découvrir les bases de la botanique de terrain: développer une connexion avec les lieux et les plantes qui les habitent. Il sera accompagné par le Dr Sylvain Gillier, spécialiste de la relation à la forêt. L'atelier est en traduction simultanée en Français.
Participation: 15 €
Comments